Changer la couleur des cheveux 01

Voici une facon de changer la couleur des cheveux d'un sujet sur une photo.


01. Ouvrez la photo à modifier et dupliquez là dans la palette calques. Avec l'outil lasso, séléctionnez les cheveux en suivant leur contour. Peu importe si ce n'est pas très régulier.

02. Cliquez ensuite sur le mode masque dans la barre d'outil. Les cheveux sont ainsi seuls sélectionnés. Le reste "hors sélection" apparait en rouge, indiquant que l'on est bien en mode masque.
Les couleurs de premier et second plan se mettent automatiquement en noir et blanc.
Prenez ensuite l'outil pinceau, qui va agir comme une "gomme"( mais sans vraiment effacer) si le blanc figure en premier plan. Le noir à l'inverse , (que l'on fera passer en premier plan) permettra d'ajouter à la sélection, les cheveux qui se trouveraient hors de celle ci.


03. On agrandit le document avec l'outil loupe afin de travailler plus finement et de faire les corrections nécessaire - toujours en mode masque. Modifier le diamètre du pinceau si nécessaire pour avoir plus de précision. Si vous possédez une palette graphique le travail sera encore plus précis !


04. Lorsque la sélection des cheveux est correcte, on reppasse en Mode standart.
Les cheveux sont entourés d'un pointillé.
Dans la barre d'option (en haut) faites Sélection - Contour progressif et choissez un rayon de 5 pixels. Ceci va permettre lorque l'on va changer la couleur d'avoir un contour "invisible" et propre.


05. Modifiez la couleur en ouvrant la fenêtre Image/Réglage/Teinte/Saturation et bouger doucement les curseurs de la teinte et la luminosité.


suite ...
1 ... 2

Accueil