Dessiner une nature morte - 04


19 On applique ensuite un filtre Ajout de bruit Filtre/Bruit/Ajout de bruit Facteur 20% en Gaussienne Monochromatique.

20 Ajoutez un filtre directionnel - Filtre/Atténuation/Flou directionnel - angle distance 40 pixels.

21 Pour renforcer l'effet, on fait enfin - Filtre/Renforcement/Encore plus net. On déselectionne : Ctrl D

22 A présent on va donner du volume au vase, en donnant de la "lumière" sur la texture. On double clique sur le calque du vase pour ouvrir le panneau Style de calque. On clique sur Biseautage et estampage et on suit les réglages ci-dessus, ou d'autres selon vos goûts, puis OK. Voila notre vase avec une belle texture métallique.

23 On procèdera de la même façon sur le vase, en adaptant les réglages du biseautage/estampage à la forme de l'objet. Mais avant cela il faut évider l'anse afin que les effets s'appliquent aussi sur le contour intérieur de celui-ci : fusionnez les calques "anse" et "intérieur anse" -
NOTE : pour fusionner 2 calques sans fusionner les autres, on va les lier ensemble en cliquant dans la petite case à côté de l'oeil dans la palette Calque, un chaînon apparait indiquant qu'il est lié avec celui que l'on a sélectionné, ici "anse" et "intérieur anse". (on voit le chaînon à côté de l'oeil dans le calque anse).
Ensuite, dans le menu Calques, choisissez Fusionner les calques liés.

24 On a aprésent un seul calque qui se nomme intérieur anse - on séléctionne la partie blanche de l'anse sur le dessin avec l'outil Baguette magique et on appuie sur la touche "suppr" du clavier. L'anse est terminée.
On finit en fusionnant ensemble les éléments de chaque objets, le vase et l'ombre du col intérieur - Le pichet et son anse, l'ombre intérieur du col.
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