Transformer une photo de jour en photo de nuit 02

07 A l'aide de la baguette magique sur une copie de l'originale, on découpe la tour eiffel.

08 on clique droit sur le ciel et on intervertit pour sélectionner la partie tour eiffel. (toujours avec l'outil baguette magique !)

09 A l'aide de l'outil Déplacement on fait un "glissé/déposé" (clic gauche et déplacer sans lâcher le bouton) sur la photo de nuit. On a maintenant l'arrière plan et 2 calques "Ciel de nuit" et "Tour".

10 On dépose la tour découpée, au même endroit que l'autre. On peu jouer sur l'opacité des calques pour bien positionner le calque Tour. Afin de parfaire la découpe, on supprime la frange du calque Tour, de cette façon on élimine les pixels qui se trouvent aux alentours du sujet principal et on obtient un contour plus propre.


11 On choisit la largeur des pixels = ici j'ai mis 10. Ce n'est pas encore parfait, mais on arrangera cela par la suite, à l'étape gommage...

12 A présent, on va donner une couleur un peu plus nocturne à la tour, pour cela, on modifie la Balance des couleurs, (images/réglages/Balance des couleurs) on donne plus de teintes chaudes : du jaune, du rouge, du majenta.
suite ...
1 ... 2 ... 3 ... 4

Retour tutos photo
Accueil